Morgane et Manu

A l’initiative de Grignotte & Café nous vous présentons notre équipe complice et complémentaire à la ville comme aux fourneaux : Morgane ancienne nounou à domicile puis secrétaire médicale et Manu ancien ouvrier de chai dans un grand cru du Médoc. Notre point commun évident : le plaisir de cuisiner et de partager des plats et boissons de qualité avec notre entourage. Notre recette secrète : mélanger une noix de produits locaux et de saison avec un zeste de zéro déchet dans un faitout vintage aux senteurs récup’, ajouter un bouquet de convivialité, laisser mijoter à feu-doux pendant 15 ans puis déguster votre Grignotte & Café bien au chaud ! Et oui, nous avons pris le temps mais celui-ci était nécessaire pour arriver à nous lancer dans la grande aventure de la création de notre restaurant.

Il est une réalité, même si notre aventure professionnelle a commencé en dehors des cuisines, notre quotidien a toujours été rythmé par nos plats mitonnés maison avec les bons produits du marché, nos habitudes d’achats allant depuis bien longtemps vers la réduction des déchets et les circuits-courts, que ce soit pour deux ou pour nos soirées entre amis. Ce qui avait commencé comme un passe-temps a pris de plus en plus d’importance au cours des années. C’est pourquoi lorsque nous avons eu envie de changer de métier une première évidence s’est imposée à nous : lançons-nous et ouvrons notre restaurant aux valeurs qui nous ressemblent. Nous nous sommes alors formés pour consolider nos bases grâce à une belle initiative créée par Thierry Marx en 2009 dans le bordelais, ce qui n’a fait que confirmer et affiner notre projet. Une deuxième évidence : c’est à Saint Médard en Jalles que cette entreprise devra se concrétiser, notre ville d’adoption dans laquelle nous nous sentons si bien !

Nous sommes désormais heureux de pouvoir vous accueillir chez Grignotte & Café, si cher à notre cœur pour tout ce qu’il représente, nous vous souhaitons de prendre autant plaisir que nous en avons pris tout au long de ce chemin.